Bio

ea.jpg

"Officiant professionnellement dans la photographie depuis 1997, Dominique Pichard a quitté le confort d'un laboratoire photo où il exerçait depuis une dizaine d'années pour se plonger dans le vaste univers de l'indépendance depuis 2007. 
Issu du milieu alternatif, ancien musicien, il commence à se faire la main en arpentant les scènes de festivals et salles de concerts dans la région de Strasbourg. 
Il publie rapidement dans la presse tattoo internationale, parcourant le monde au gré des conventions de tatouage qu'il couvre notamment pour le magazine Rise depuis 2008. 
Fin 2013, il entame une résidence à la Bibliothèque Humaniste de Sélestat qui s’achèvera en 2017, où il expose des photos du lieu actuellement en chantier et en phase de restructuration. Entre plusieurs voyages en Europe, aux Etats-Unis, en Asie ou en Polynésie, il organise deux expositions hors les murs intitulées De Chair et d’Encre et A corps écrits. 
En mars 2015, il rejoint le collectif M33, un atelier partagé à Strasbourg, où il installe son studio et développe d'autres approches du métier pour se frotter à des sensations et des rythmes différents : les ateliers sociaux, la vidéo, le clip musical, ainsi que le photojournalisme qui a débouché sur des premières collaborations avec la presse d'information nationale.
Les dix années de documentation dans le tatouage feront l’objet d’une rétrospective sous forme d’un ouvrage édité par Noire Méduse qui verra le jour en 2017."
L.S.


JE RECHERCHE ACTUELLEMENT

— Un poste de photographe de plateau long métrage.

— Une résidence à l'étranger.

— Un agent expérimenté.

— Des collaborations avec des journalistes pour reportages
    en France et à l'étranger.

— Des modèles H/F ayant des tatouages issus de la littérature contemporaine et classique en vue de la réalisation d'une continuité à  la série "A Corps Ecrits". Réalisation à partir de novembre 2017 au sein de la Nouvelle Bibliothèque Humaniste dans le cadre de ma résidence.

RÉFÉRENCES & PRIX

2015
RENDEZ-VOUS IMAGE - Strasbourg
3ème prix Jury - D.A. : Denis Rouvre

2014
NOMINATION AU PRIX DU PHOTOJOURNALISME FRANCO-ALLEMAND
Co-réalisation "Cannabis, médicament d'avenir?" - ARTE Future / Seppia

FLASH EXPO PORTRAIT(S) - Vichy
Prix sélection

2008
FESTIVAL EUROPÉEN DE LA PHOTOGRAPHIE Bourbon Lancy Coup de cœur du jury